
Comment motiver le personnel dans une entreprise ?
Votre entreprise souffrira si les recruteurs sont inefficaces pour repérer les prospects. Ils sont en quelque sorte les gardiens de votre organisation. Inutile de dire que vous ne pouvez pas vous permettre d’embaucher les mauvaises personnes ou de ne pas les motiver. Pour réduire les risques d’avoir un système inefficace Équipe de recrutementvous devez prendre des mesures supplémentaires pour motiver correctement votre équipe de recrutement.
Donnez-leur les bons outils
Les équipes de recrutement nécessitent un cadre formel dans un monde hautement mobile et dispersé. Pour cette raison, vous devez donner à votre équipe les outils appropriés pour les aider à améliorer leurs performances au travail.
Utilisez les technologies de recrutement de l’IA pour libérer du temps aux recruteurs afin qu’ils puissent se concentrer sur des tâches stratégiques plus importantes. Pour faire gagner du temps à vos employés qu’ils passeraient à apprendre à utiliser la technologie, choisissez des options assez simples.
Par exemple, un Extracteur de recruteur LinkedIn outil pourrait être très utile car il permet une collecte, un stockage et une analyse faciles des données. Grâce à cet outil, vos recruteurs apprendront tout ce qu’ils doivent savoir sur les autres entreprises et sur vos propres employés potentiels.
L’outil établit un équilibre parfait entre l’IA et l’automatisation, vous pouvez donc envisager d’y investir pour aider vos recruteurs à devenir meilleurs dans ce qu’ils font.
N’oubliez jamais de récompenser le bon travail
La mise en place d’un système de récompense peut influencer significativement les comportements individuels et collectifs. Les récompenses augmentent la tendance des employés à changer leur comportement pour le mieux et donnent des idées innovantes. C’est un excellent moyen de motiver votre équipe de recrutement.
Les cartes-cadeaux, les gadgets et même les cours payants sont quelques options que vous pouvez envisager. Cependant, les récompenses peuvent également prendre la forme de primes, d’augmentations, de flexibilité et de reconnaissance.
Quoi qu’il en soit, assurez-vous de définir des attentes claires avant de récompenser quiconque travaille dur pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
Si vous avez peu ou pas d’expérience en matière de récompenses, assurez-vous d’en apprendre le plus possible sur le cadeau d’entreprise et ses avantages. Vérifiez certainement ce que Hoppier a à dire sur ce sujet. De plus, ils ont d’excellentes idées de cadeaux d’entreprise qui conviennent à chaque taille de budget et à chaque type d’entreprise.
Évitez de micro-gérer votre équipe
Les recruteurs qui ont de l’expérience micro-gestion n’agiront pas de leur propre initiative et seront contrariés par leur manque de liberté. La définition d’objectifs ou d’indicateurs de performance clés peut être un bon moyen de définir les attentes de l’activité. Mais assurez-vous qu’ils sont personnalisés pour chaque membre de l’équipe au lieu d’être simplement une ligne directrice générale.
Chaque recruteur a un mode de fonctionnement différent et peut proposer quelque chose de spécial. Ainsi, lorsque vous traitez avec vos recruteurs, apprenez ce qu’ils attendent de leur travail et réfléchissez à la manière dont vous pouvez le leur donner.
Ne vous penchez pas constamment au-dessus de leur tête et essayez de tout contrôler. Si vous faites cela, vous leur donnerez envie de partir. Au lieu de cela, définissez des attentes et laissez un peu d’espace à vos recruteurs pour qu’ils respirent et réalisent leurs meilleures performances.
Responsabilisez vos recruteurs
Le degré auquel un individu sent qu’il contrôle sa vie est un facteur important pour déterminer son bon fonctionnement.
Mais qu’est-ce que cela signifie exactement d’être habilité? Dans la majorité des cas, les chercheurs conviennent que la perception de l’effet, la compétence, la signification et le choix sont tous des éléments nécessaires à l’autonomisation.
Les employés qui ont de l’autonomie dans leur travail croient que le travail qu’ils font compte. Ils sont préoccupés par le travail qu’ils font. Ils ont la conviction qu’ils peuvent y arriver et ont l’impression d’avoir une certaine indépendance.
Vous devez donc créer avec eux des relations fondées sur la confiance et le respect mutuel.
Par exemple, aidez-les à mieux comprendre les résultats de leurs efforts en discutant avec eux des résultats obtenus grâce aux analyses de recrutement. Fournissez-leur les outils et les ressources dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches efficacement.
Aidez-les à comprendre la nature de leur mission. Ils doivent comprendre le but de leur travail ou le fameux « pourquoi ».
La communication doit être au top
Une communication ouverte, honnête et compatissante permet aux membres d’une équipe de mieux comprendre ce qu’on attend d’eux, ce qui, à son tour, améliore les performances des équipes traditionnelles et virtuelles.
Dans la plupart des cas, une communication efficace nécessite la mise en place d’une procédure ou d’un ensemble de procédures visant à faciliter la libre circulation de l’information au sein d’une organisation et entre ses différentes équipes.
En plus de cela, cela implique de s’assurer que la communication est sensible et facile à saisir.
Essayez d’organiser des réunions d’équipe ou des vérifications hebdomadaires. Offrez plus de commentaires. Cultivez une atmosphère de travail empathique pour booster la communication avec votre équipe de recrutement. N’oubliez pas que toute votre équipe ne pourra pas obtenir de résultats significatifs si le niveau de communication n’est pas satisfaisant.
Derniers mots
En tant que chef, vous devez tenir compte de ces conseils si vous souhaitez motiver vos employés. Il peut être difficile de trouver un équilibre entre l’exécution de vos tâches d’une part et l’inspiration et la motivation de votre équipe de recrutement d’autre part.
Malgré ces difficultés, vous aurez beaucoup moins de travail à faire à l’avenir si vous parvenez à motiver vos recruteurs à devenir des travailleurs indépendants et autonomes. Après tout, vous n’êtes aussi fort que le groupe de personnes qui vous soutiennent et travaillent avec vous sur des objectifs communs.