
Entretien d’embauche questions et réponses exemples
Comment répondre aux questions d’entrevue CVS
D’accord, vous êtes ici pour les questions de l’entretien CVS, et celles-ci arrivent. Mais avant de vous y plonger, il est essentiel d’apprendre à répondre aux questions d’entretien CVS en premier lieu.
Pourquoi? Parce que même si vous savez quelles questions vont se poser, vous aurez besoin de plus d’informations pour créer des réponses stellaires. Au final, environ 32 millions d’Américains travaillent dans le commerce de détail. C’est une tonne de concurrence potentielle. Heureusement, certaines stratégies éprouvées peuvent faire des merveilles, ce qui permet de se démarquer plus facilement.
Alors, quelles techniques devez-vous utiliser ? Eh bien, d’abord, vous voulez vous familiariser avec la recherche. En fin de compte, l’information est la clé d’un entretien d’embauche réussi, vous voulez donc en avaler le plus possible.
Habituellement, votre meilleur point de départ est la description de poste. Cela vous permet de découvrir les compétences, l’expérience et les traits indispensables que CVS souhaite trouver chez un candidat.
En plus de lire toutes les listes de capacités requises, consultez le reste de la description de poste pour plus d’indices. Par exemple, la description de poste peut également vous en dire beaucoup sur la culture de l’entreprise. Des expressions telles que “axé sur l’équipe” et “axé sur le service client” vous permettent de connaître certaines des caractéristiques que le responsable du recrutement doit trouver, alors notez tout ce que vous trouvez de cette nature.
Ensuite, il est temps de creuser. Rendez-vous sur le site CVS pour passer en revue la mission et les valeurs de l’entreprise. Vous pouvez également consulter les profils de médias sociaux de l’entreprise pour avoir un aperçu de la culture de l’entreprise.
Si vous voulez un peu plus d’informations, rendez-vous sur les sites Web où les employés peuvent évaluer les employeurs. Vous obtiendrez des témoignages de première main sur ce que c’est que de travailler pour CVS, vous donnant des idées sur le type d’environnement dans lequel il se trouve et sur ce qu’il faut pour prospérer.
CONSEIL DE MIKE : Lorsque vous lisez les avis des employés, prenez-les avec un grain de sel. Certains peuvent être exagérés. D’autres peuvent être complètement hypocrites. Quelques-uns peuvent même être créés par des bots. En cours de route, recherchez des modèles dans ce qui est partagé. Si plusieurs avis mentionnent les mêmes points, les chances que les informations soient exactes augmentent.
Maintenant que vous avez rassemblé vos informations, il est temps d’apprendre à les utiliser. Généralement, votre approche dépendra des types de questions d’entretien CVS que vous rencontrez.
Tout d’abord, vous avez des questions d’entrevue traditionnelles. Ce sont des questions simples qui vous demandent si vous avez certaines compétences ou expériences. Y répondre est simple. Si vous en avez la capacité, informez-en le responsable du recrutement. Ensuite, faites un effort supplémentaire et donnez un exemple du moment où vous l’avez utilisé.
Si vous n’avez pas de compétence particulière, ne paniquez pas. Au lieu de cela, admettez que vous n’avez pas d’expérience dans ce domaine, mais mettez en évidence votre volonté d’apprendre. Vous pouvez également mentionner des compétences similaires qui vous aideront à vous mettre rapidement à niveau. Par exemple, si vous n’avez pas d’expérience dans la manipulation d’espèces, mais que vous excelliez en mathématiques à l’école, vous pouvez mentionner vos compétences en mathématiques.
Deuxièmement, vous avez des questions d’entrevue comportementales. Celles-ci sont un peu plus délicates, car vous devrez discuter d’exemples de votre passé qui décrivent votre expérience. Si vous voulez vous démarquer ici, utilisez une combinaison de la méthode STAR et de la méthode Tailoring. Si vous le faites, vous aurez une réponse complète et convaincante qui répond aux besoins du responsable du recrutement, et c’est une victoire.
Enfin, il y a des questions d’entretien situationnel. Comme les questions comportementales, celles-ci ont besoin d’exemples. Cependant, vous discutez plutôt d’hypothèses, vous n’avez donc pas besoin d’un exemple de votre passé. Néanmoins, vous souhaitez utiliser la stratégie de la méthode STAR mélangée à la méthode de personnalisation, en vous assurant que votre réponse est bien structurée et pertinente.
Au-delà de cela, laissez votre personnalité briller. CVS est une entreprise axée sur le service à la clientèle, alors montrez que vous êtes un communicateur efficace avec une mentalité positive. Cela vous fait aussi ressembler à un candidat plus fort.
Top 3 des questions d’entretien CVS
CVS est une entreprise massive qui emploie des personnes dans un large éventail de créneaux. Des caissiers aux pharmaciens et des professionnels de la technologie aux professionnels des ressources humaines, CVS embauche des personnes dans un large éventail de carrières.
Cependant, la majorité des emplois se trouvent dans l’espace de service à la clientèle. Puisque c’est le cas, nous allons nous concentrer sur les questions de ce créneau. Gardez simplement à l’esprit que vous pouvez rencontrer quelque chose de différent si vous postulez à d’autres rôles, en vous assurant que vous êtes prêt pour les bonnes questions.
Maintenant, sans plus tarder, voici un aperçu de nos trois principales questions et réponses d’entretien CVS.
1. Que signifie pour vous « excellent service client » ?
En fin de compte, CVS est synonyme d’un excellent service client. Avec cette question, le responsable du recrutement veut savoir ce que vous pensez qu’il faut pour offrir ce niveau d’expérience aux clients.
Pour une réponse incroyablement forte, essayez de mentionner certaines des valeurs fondamentales de CVS. Cela vous aide à ressembler à la meilleure correspondance possible, et cela peut faire la différence entre obtenir une offre et manquer le travail.
EXEMPLE DE REPONSE :
“Pour moi, un excellent service client commence par l’empathie. Si vous ne comprenez pas ce dont le client a vraiment besoin, ce qu’il demande réellement ou pourquoi il est frustré, vous ne pouvez pas faire ce qui est nécessaire pour résoudre le problème. Avec empathie, vous pouvez voir les choses de leur point de vue, et cela peut faire toute la différence.
De plus, je pense qu’un excellent service client nécessite d’aller au-delà tout en conservant une attitude positive. Cela vous permet de répondre aux besoins des gens d’une manière qui dépasse les attentes, tout en garantissant une conversation agréable et professionnelle à tout moment.
2. Si un client était contrarié, comment réagiriez-vous ?
Dans le monde du commerce de détail, des clients contrariés vont arriver de temps en temps. Puisque c’est le cas, le responsable du recrutement veut savoir que vous êtes équipé pour relever ce défi de manière professionnelle.
Avec cette réponse, vous avez deux options. Tout d’abord, si vous avez de l’expérience avec des clients contrariés, vous pouvez en discuter. Deuxièmement, si vous n’avez pas d’expérience, vous pouvez décrire les techniques que vous utiliseriez pour gérer la situation. Les deux options fonctionnent, alors choisissez le chemin qui correspond à votre niveau d’expérience.
EXEMPLE DE REPONSE :
“Dans mon dernier rôle dans le commerce de détail, j’ai développé un processus que j’ai trouvé efficace pour gérer les clients mécontents. Tout d’abord, je travaille pour aller au cœur du problème. J’utilise les compétences d’écoute active comme point de départ. Après avoir entendu leur préoccupation, je paraphrase pour m’assurer de bien comprendre et pose des questions d’approfondissement si nécessaire pour aller à la racine.
Ensuite, je discute avec eux des solutions possibles. Ce que cela implique précisément dépend de la nature du problème, mais l’objectif est toujours de trouver une approche qui résoudra leur préoccupation de la manière la plus transparente possible.
Si c’est dans mes capacités d’offrir la solution, alors j’avancerai une fois que nous serons d’accord. Si cela dépasse mes capacités, je discuterai avec un responsable des prochaines étapes jusqu’à ce que nous obtenions une réponse viable. De cette façon, le client est finalement pris en charge, garantissant que son impression finale est positive. »
3. Qu’est-ce qui vous a attiré vers un poste dans le commerce de détail ?
Le commerce de détail peut être une industrie difficile, c’est pourquoi les responsables du recrutement veulent savoir ce qui vous a motivé à explorer cette option pour votre carrière. Bien que vous puissiez être tenté de parler de disponibilité d’emploi ou de flexibilité d’horaire, il est préférable de vous concentrer sur les raisons pour lesquelles vous pensez être à la hauteur de ce type de rôle. De cette façon, vous pouvez mettre en évidence diverses compétences et caractéristiques qui vous présentent comme un candidat exceptionnel.
EXEMPLE DE REPONSE :
« La principale raison pour laquelle j’ai été attiré par un poste dans le commerce de détail est qu’il me permet d’aider les gens dans leur vie quotidienne. C’est une opportunité pour moi d’égayer la journée des gens d’une manière inattendue, en veillant à ce que les courses et les tâches similaires qu’ils effectuent soient aussi agréables que possible.
Ajoutez à cela ma force en mathématiques, ce qui me permet d’effectuer rapidement des tâches de gestion des espèces, et je ne m’enlise pas même si le magasin est occupé. De plus, mon haut degré de patience me permet de gérer facilement les clients difficiles, ce qui, je pense, me sert bien dans les rôles de vente au détail. »
17 autres questions d’entretien CVS
Voici 17 autres questions d’entretien CVS que le responsable du recrutement pourrait poser :
-
- Pourquoi voulez-vous travailler pour CVS ?
- Comment CVS se démarque-t-il de ses concurrents ?
- Vous considérez-vous comme une personne sociable ?
- Comment décririez-vous vos compétences en travail d’équipe ?
- Imaginez que vous êtes le seul caissier d’une caisse enregistreuse et que celle-ci s’active soudainement. Comment le géreriez-vous ?
- Parlez-moi d’une fois où vous n’êtes pas d’accord avec un collègue. Comment l’avez-vous vécu ?
- Comment décririez-vous vos compétences en matière de gestion d’espèces ?
- Êtes-vous à l’aise d’être debout pendant la majeure partie de votre quart de travail ?
- Si vous aviez besoin d’apporter une grande boîte de produits sur le sol pour réapprovisionner une zone, pourriez-vous le faire avec ou sans aménagements raisonnables ?
- Quelle est votre disponibilité ?
- Si votre quart de travail touchait à sa fin, mais que votre relève était en retard, seriez-vous à l’aise de rester plus longtemps au compteur ?
- Si un collègue s’est déclaré malade et que votre responsable vous a appelé pour vous demander de le remplacer à la dernière minute, comment réagiriez-vous ?
- Décrivez votre manager idéal.
- Lequel de vos traits fait de vous un excellent candidat pour un poste de service client ?
- Décrivez votre expérience passée avec CVS en tant que client. Y a-t-il quelque chose dans ces interactions que vous avez apprécié? Y a-t-il quelque chose que vous auriez aimé qu’il se passe différemment ?
- Comment gérez-vous le stress au travail ?
- Si un responsable sortant vous demandait de gérer une tâche hautement prioritaire et que le responsable entrant vous demandait de changer de vitesse et de vous attaquer à autre chose, que feriez-vous ?
5 bonnes questions à poser à la fin d’un entretien CVS
Lorsque votre entretien approche de la fin, le responsable du recrutement vous demandera généralement si vous avez des questions à lui poser. Ne laissez pas passer ce moment ! Poser des questions vous permet d’obtenir plus d’informations sur le travail et la culture. De plus, cela vous donne l’air enthousiaste et engagé.
Si vous pensez à une question au fur et à mesure de l’entretien, vous pouvez, par tous les moyens, la poser dès que l’occasion se présente. Cependant, c’est généralement une bonne idée d’avoir quelques questions de sauvegarde disponibles. De cette façon, lorsque vous aurez l’occasion de retourner le script, vous aurez quelque chose de prêt à l’emploi.
Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez aborder, voici cinq bonnes questions à poser à la fin d’un entretien CVS :
-
- Les horaires des employés sont-ils cohérents ou les jours et les heures fluctuent-ils d’une semaine à l’autre ?
- Comment décririez-vous la dynamique d’équipe actuelle ?
- Quel est un trait qui, selon vous, est essentiel pour quelqu’un dans ce rôle ?
- Pourquoi avez-vous choisi de travailler pour CVS ?
- Quelles sont les opportunités de croissance et de développement qui s’offrent aux employés ?